Batman et Robin

Nous en sommes à la fin de notre 4e journée et la camaraderie est encore au rendez-vous ! Faut dire que l’équipe Fortin-Blouin est particulièrement intéressante et colorée . Un est une bombe de vivacité, passant d’une anecdote à l’autre tout en nettoyant le four ! L’autre est un cérébral qui « punch » dans chaque ouverture tel Mike Tyson dans ses belles années!Mes 2 compagnons de voyage sont encore plus exités que moi à l’approche de l’Athlantique et commence à me soumettre des scénarios pour demain ! Mais parlons d’aujourd’hui :

Comme notre camping était à une quinzaine de km de Port Elgin vers l’ouest, j’ai déjeuné et me suis habillé dans le VR pendant que l’on se dirige vers le point d’arrivée d’hier. J’arrive à partir vers 7h30 avec l’objectif de s’approcher le plus près d’Halifax ! Mais Éole m’attendait de pied ferme avec un premier 26 km solidement lent . Comble de malheur, comme je quitte la #15 pour la #104, le vent de face est encore plus fort. Pour mettre du piquant, la pluie s’en mêle et peu de temps après, je fais une crevaison. Mais à peine la roue enlevée que Batman et Robin sont là pour un dépannage digne du Tour de France. Après 80km, un diner rapide s’impose et martin me propose 3 plans : un camping avec encore 80km, un 2e avec encore 95km et un 3e avec encore 120km . Ben oui Mireille, je sais que j’ai une tête de cochon et que seul le plan #3 s’imposait………..pis !

Le téléphone sonne dans le coin du 180e km et Christian m’explique :

« Jules, t’es rendu où ? On a un beau camping près d’un Lac . Prend la sortie 7 , prend la 7 juste après la 8 et on pars bientôt à ta rencontre. Si t’arrive à la sortie 7 avant nous , bouge pas , on va te rejoindre. Ha oui, juste une affaire, le camping est à 8 km après la sortie 7 vers un Lac, veux tu qu’on viennent te chercher avec le VR à la place ?  » Ben oui, Mireille, je sais que tu connais la réponse …….pis !

Conclusion, après 6389 km, nous sommes à seulement 40 km d’ Halifax et demain sera une journée pas mal spéciale et je vais penser à bien des gens quand je vais me tremper dans l’Athlantique. Aujourd’hui: 206 km pour 8h40. Ce fut une de mes plus difficiles journées autant physique que psychologique .

Hier fut une journée record avec 262 visites sur le blogue. Plus de 6600 visites à date ! Merci de vos messages !

Merci à Chalets Montmorency et à Pierre Bouffard pour leurs collaborations à ce tronçon !

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s