Un marathon de plus !

C’était pour arriver tôt ou tard !  Du pacifique à venir à aujourd’hui, pas un seul kilomètre d’erreur pour ces quelques 6000 km et voilà que mon match sans point ni coup sûr tombe à l’eau. Pourtant cette journée, elle avait tout pour plaire !

Sur le vélo dès 7h10, le plan de match pour l’avant-midi est un ravitaillement après 60km en breuvage car la journée s’annonce chaude ( 97-98 F) et un choix de route dans les terres avec la #11 en direction de Bouctouche et diner dans le coin de Cocagne . Après une courte discussion, l’itinéraire de l’après-midi est de prendre la #134  et de prendre la #15 mais j’ai pris la #134 pour une intersection de trop ( tête de linotte)et je suis descendu vers Moncton pour un bon 15-17 km avant de me rendre compte de mon erreur. Perdu dans Dieppe, je sors mon Iphone pour consulter google map et dois remonter de coté par la #132 vers la #15 pour env. 20km . Bref, au lieu de faire une sortie prévue de 180km, j’ai fais un marathon de plus ( par chance, à vélo !!!) pour un total de 222 km ! J’ai manqué d’eau pour les derniers 40 km avec une bonne chaleur . Mais ayant réussi à rejoindre Christian par cellulaire, mes deux amis sont venus à ma rencontre pour les derniers 15km avec des bidons. Mais disons qu’il y a pas mal pire que cela et que ça devait arriver, je devais être rendu trop confiant !

P.S  Christian à encore rouler un bon 1h30 et Martin à fait 85 km en tout aujourd’hui ! Je suis fier de leurs implications sportives et surtout de leurs supports techniques !

Actuellement, nous sommes sur un super camping à Bayfield où nous ne sommes qu’à quelques kilomètres de « golfe » de l’Île du Prince Edward . Christ à cuisiner des poitrines de poulets farcies au noix, dattes, ail, sirop et épices : un délice ! Et les desserts ……..

Demain, je crois que c’est pratiquement l’avant-dernière journée avant que je plonge tout habillé ou tout nu(  selon le feeling du moment ) dans l’Athlantique.

Merci à Renée Boudreault et jacques Touchette ainsi qu’à Raymonde Bouchard pour leurs collaborations à ce tronçon !

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Un marathon de plus !

  1. Mau et Mé dit :

    Fais-toi s’en pas. 20 km sur 6 500 km, ça fait une ben petite marge d’erreur. Mais, j’avoue que c’est long 40 km sans eau. Consolation, je vois que ça reste soutenu du côté de la bouffe! À bientôt les « gars ».

  2. Mau et Mé dit :

    Salut Jules, c’est Mé.

    Je te souhaite une belle fin de parcours. Le retour à la maison sera agréable et bienvenu pour toi. Félicitations pour cet exploit, pour ton exploit. Nous, on part pour la pêche en Gaspésie. À bientôt!. Mé xxx

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s