Une bière de trop!

Imaginez un instant que vous avez en banque A CHAQUE JOUR un montant de 86 400$ et que vous devez le dépenser absolument ou sinon, le montant inutilisé disparait, wouf ! Vous allez sûrement tout faire pour investir, acheter, dépenser ce merveilleux  montant n’est ce pas ?

Et bien , nous avons tous chaque jour un tel montant inestimable qu’est 86 400 secondes et nous devons les utiliser le mieux possible, sans trop les gaspiller car nous ne pouvons malheureusement pas les accumuler et ELLES NE REVIENDRONT PLUS JAMAIS !

Parlant de chiffre, pour s’amuser un peu :   du début du voyage à hier

>>J’AI DONNÉ  1 878 940 COUPS DE PÉDALE  !!!

>>AVEC 29 606 mètres de dénivellé + , J’AI MONTÉ L’ÉVEREST PLUS DE 3 FOIS      (L’Éverest a 8 848m)

>>Le tour de la terre a environ 40 000 km, J’EN AI PARCOURU ENVIRON 15% en 1 mois

>>En traversant les USA et le Canada, le VR A ROULÉ PLUS DE 11 000 KM

>>Avec au moins 4 pauses par jour, Mireille s’est arrêtée avec le VR AU MOINS 120 FOIS!

Ce fut une magnifique journée ensoleillée avec à notre gauche le beau fleuve St-Laurent pour une grande partie de la journée. J’ai eu le plaisir de rouler un 50km avec Mireille en ayant mon ami Sébastien comme chauffeur du VR.  Côme s’est offert une belle journée de 190 km sur les 226 km de la journée et Sébastien un 109 km. Même la copine de Séb(Stéphanie) a roulé avec nous un beau 30km en fin de sortie.  Comme anecdote, Côme m’a parlé que certains coureurs du tour de France , parait-il, prennent 1 bière froide en fin de parcours ( assimilation plus rapide que l’eau à court terme) . Je l’ai testé vers le 195e km et je dois dire que c’est comme si j’avais bu 2-3 bières :  Ce n’est pas concluant et pas conseillé !!! 

 Demain, changement de garde :  L’ Équipe d’élite Fortin-Blouin arrive pour remplacer Mireille qui mérite de se reposer à la maison . La pression est grande afin d’oser approcher le standard que Mireille a érigé!  Demain, en fin de journée, le Nouveau-Brunswick est à nos portes !!!!

Plusieurs personnes ont contribué au tronçon d’aujourd’hui alors je remercie Patrick Ouellet, Sébastien Lachance et Stéphanie Martel, Marie-Josée Parent, Océanne Labrie et Samuel Moreau ainsi que Marlène Dufour et Bernard Blouin.

À demain!

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Une bière de trop!

  1. Mau et Mé dit :

    Bonne route à toute l’équipe. Pour reprendre une formule désormais célèbre : J’adore ces mecs…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s