Magnum double caramel!

Hey ! Mais c’est le village où est né ti-guy ! Le grand Guy Lafleur, hockeyeur par excellence du Canadien . J’étais à Thurso , après quelques 50 km de Gatineau et ses belles pistes cyclables. La journée s’annonce super belle avec un soleil-nuages mais un petit vent de face agace déjà et ça parait au compteur et dans les jambes !

Au fil des heures, les beaux villages du Québec défilent tels Papineauville, Montebello et son château, Grenville, Lachute, St-Eustache . Au fil des heures également, le petit vent de face est non-négociable et reste sur ses positions. Il fait mal mais c’est un mal sournois, insidieux qui travail en silence et use secrètement. J’ai dîné avec Mireille avec un beau 102 km au cadran mais les cuisses légèrement hypothéquées mais rien pour écrire à sa mère Denyse ! Au ravitaillement du 175 km(car la chaleur est présente), Mireille et moi discutons des routes à prendre et elle me refait le plein d’eau MAIS JE REFUSE un bidon de jus et une barre. Je me dis qu’il reste seulement 25 km !

Au 187e km, seulement 12 km après ma pause, je sens la panne qui s’annonce et au 188e km, je commence à voir 2 lignes blanches et mon compteur marque 18-19km/h: JE BUNK! c’est le terme que l’on emploi pour dire que l’on tombe en manque, en hypoglycémie . Je vois un dépanneur et trouve la solution à court terme: Un gros Magnum double caramel , genre de Hagen Daz plus cochon ! En conclusion , 198 km pour 8h29 de vent pour arriver à Terrebonne et laisser le VR dans la cour de la maison de la soeur de Mireille. Nous aurons le luxe d’une belle résidence ce soir ! En passant, la route 148 est pas mal belle ( accotement fréquent et relativement beau ) .

Demain, nous devrions être pas mal proche de Québec sinon à Québec en soirée !

Merci à la Caisse Populaire Desjardins MSA  et à la Station de ski Mont Sainte-Anne pour leurs collaborations à ce tronçon !

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Magnum double caramel!

  1. Mau et Mé dit :

    Salut, je m’ennuie déjà de vous.

    Heureusement que l’accotement était amical pour Jules et la route belle pour Mireille. La maison de Manon vous est sûrement bénéfique et accueillante.

    Profitez de la belle et bonne nuit de sommeil qui vous attend.

    Je vous embrasse très fort, Mé xxx

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s