Au 178e kilomètre, c’en était trop et j’ai pété ma coche. J’ai pogné les nerfs comme on dit et « ça a duré » une bonne demie-heure ! J’en avais assez des routes de l’Ontario , de la #17 particulièrement et ses accotements pire que « la face de la poune avant sa mort » ! Il y avait aussi le traffic incessant , associé au fessier sensible, aux mains sensibles et à la fatigue : PAF ! Mais l’arrivée au beau camping trouvé par les filles sur le bord de la rivière Ottawa fut un baume . J’étais aussi bien fier de la journée de Maurice car , après un avant-midi plus difficile, il s’est drôlement bien repris en pm. C’était sa dernière longue sortie! Ils ont été d’un grand appui durant leur séjour ces 2 là ! Que de bonheur !
Le résultat de notre examen de vélo d’aujourd’hui : 212 km entre North Bay et Pembroke pour un 8h9min de toutes les émotions. A date, si j’avais à faire un bilan des routes du Canada pour un gars en vélo je dirais ceci :
L’ouest du Canada pour les CYCLOSPORTIFS ! Le centre du Canada pour les CYCLOTOURISTES ! L’est du Canada pour les CYCLO TOUS RISQUES !
Anecdote nutritionnelle : UN SOUPER dernièrement : Suite à mon arrivée de vélo vers 16h30 : 1 slim fast(240cal)+150g chip(810cal)+2 bières(320cal)+3 immenses hamburgers full from,ketch,mayo,etc(1500cal), 1 verre de vin(100),3 brioches(900cal) Grand total: 3870 cal ( selon les 2 filles et recherche sur internet ) : C’EST MALADE !!!
Nous en sommes actuellement à $5798 en dons ! Merci beaucoup !
Merci à Chalets Montmorency pour sa collaboration à ce tronçon !