Un KM n’a pas toujours 1000 mètres !

Les 2 semaines de soleil passent toujours trop vite et les 8 jours de pluie sont interminables n’est- ce- pas ? C’est pareil pour le kilomètre , ce fameux 1000 mètres! Vous ne me ferez pas dire qu’un km est un km et qu’ils sont tous pareils, OH que non !!!!!

J’ai fait dernièrement des kilomètres qui n’avaient rien à voir avec d’autres et qui étaient beaucoup plus longs, dans les 1300-1400 mètres et j’ai aussi eu le plaisir d’en faire des courts, ma foi, peut-être 750-800 mètres max ! Des exemples:

LONGS :  – Le 15 juillet à la pluie, au 186e km, un vent de fou, ce km a duré au moins 2 km  – Avant hier, ayant manqué d’eau moi et Maurice, le KM 204 a duré exactement 1363 m.

COURTS:  – Le 5 juillet avec Alexia, les 3 derniers km de Rogers Pass, du plaisir: 2,6 km !!  – On a vu des chevreuils l’autre fois et ce kilomètre a passé très très vite : max 900m !

La RÉCUPÉRATION est la corde qui nous aide à monter ou parfois celle avec qui l’on se pend, dépendamment du respect qu’elle a reçu, la capricieuse. Car si elle est constamment négligée, elle nous mène droit vers l’épuisement . C’est pour cela que je place régulièrement depuis le début des journées plus courtes. Un bel exemple: Le 141 km d’aujourd’hui avec l’accent mis sur le pédalage plus facile . Un 5h38 de travail qui nous a donné la possibilité de finir vers 14h30 et de relaxer !!! Surtout, cela nous donne une récupération de plus de 17 hres avant le prochain départ de demain matin, contrairement à parfois 13hres ou 14 hres. Toujours prendre un breuvage de récupération dès la fin de l’exercice et cet après- midi , j’ai eu droit à la TOTALE :  petite marche de 15 minutes en sentiers, baignade au pied des chutes de la rivière des Sables au camping Massey, massage de 30 minutes de Mireille, sieste sur la plage de 30 minutes, retour au campement, douche, bière, steaks sur BBQ avec VIN :  Ça c’est de la récupération en batince !

P.S  Voici un beau spécimen d’inukshuk aperçu près de Massey !!!

Demain, retour à la normale avec une grosse journée vers North Bay car nous travaillons fort pour être à Québec dimanche le 29 au soir ou Lundi le 30 au midi !

Merci à Manon Giroux, ma belle-soeur favorite pour sa collaboration à ce tronçon !

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s