Un souper entre amis comme hier soir à Falcon Lake est réconfortant . Sur ce camping où la plage, le quai et le lac ferait rêver bien des vacanciers, les retrouvailles avec Mel et Mau mérite quelques mots de Brassens :
« Ses matelots n’étaient pas des amis de luxe mais des COPAINS D’ABORD. Sur le ventre, ils se tapaient fort, ils s’aimaient toutes voiles dehors. »
Une belle grosse cavale entre Falcon Lake et Dryden en passant par la belle ville de Kénora. A Kénora et son Lac des Bois, une halte routière où les bancs près du lac nous invite à une première pause-collation, les bernaches du Canada se promènent parmi les piétons sous un beau soleil et une température idéale de 80F.
Je disait grosse cavale car le compteur nous donne à moi et Maurice un beau 220km de route valonneuse pendant 8h52 ! Vous allez dire, sont malades mais c’est en plein ça: malade de voir du nouveau, du différent , de jaser et de rencontrer du monde. Car les 2 cyclotouristes irlandais ( deux frères d’environ 23-25 ans) nous ont procuré bien du plaisir. Du beau bla-bla en leur proposant de rester plus longtemps à Québec pour les filles et la bière. Coté faune, imaginer une maman chevreuil avec ses 2 faons de quelques semaines qui courent sur le coté de la route à notre passage pour quelques secondes !
Salut les amis et je vous laisse sur une photo qui vous montre que ce n’est pas toujours évident d’écrire des articles après de grosse sortie de vélo. Bye et à demain !
Merci à Mélanie et Maurice pour leur collaboration à ce tronçon ainsi qu’à Éric, Chantale, Francis et Amélie Simard !