Un ancien prof d’université et ami, Benoit Roy a écrit un beau poème sur le ski de fond. En ce début d’article, sans vouloir me mettre à son niveau, mes heures de vélo m’inspire quelques lignes :
J’aime le vélo , il me révèle à moi-même . Il me permet de voir lentement, ce que j’imaginais en vitesse. Il me permet de relaxer, de mettre la pédale douce dans ce monde de rapidité où vite égale richesse .
J’aime le vélo et l’adrénaline du départ tout en ayant hâte à l’endorphine dès la fin Il m’offre le plaisir de rouler entre amis et surtout d’apprendre à rouler seul , tout seul
Parti de Winnipeg , j’ai plongé en plein coeur de la ville , m’en impreignant durant 28km avant de ressortir sur la trans-Canada#1 pour me diriger vers Falcon Lake, village voisin de ma destination initiale . Facture du trajet : un beau 161km pour 6h32 de travail avec vent de coté tout le long. Vous vous dites peut-être enfin pas de vent mais un vent de coté est traître car il ne t’aide pas mais te ralentit toujours un peu en te poussant vers le bas coté dans mon cas . Mais la surprise de la journée fut de voir la bette de mes amis Mélanie et Maurice près du VR à mon arrivée au camping ( super beau camping d’ailleurs).
Je termine en vous incluant une belle photo de Michaël Bouffard qui porte un maillot identique à un de ceux que je mets pour rouler et son précieux ballon de basketball. A demain et merci de vos commentaires, ça nous fait du bien, même à Osty !