Le bon curé

Ce fut une journée parfaite ! Le genre de journée idéale pour tester l’ensemble de tes possibilités mentales et physiques . Ce n’est pas que je suis masochiste mais quand j’ai vu les conditions météorologiques, je me suis dit que le test #1 , l’examen qui dit: OK ,TU PEUX POURSUIVRE TON PÉRIPLE SI TU RÉUSSIS ÇA , ben c’était là !

En déjeunant, on s’est dit en écoutant tomber la pluie, que nous avions quand même eu presque 10 jours de super beau temps et que quelques heures de pluie rafraichirait l’atmosphère et les champs.  C’était en oubliant le vent qui, tel un traître, venait avec force de l’est. Vous n’aviez pas besoin d’envoyer vos pensées positives de cette façon mes amis!

Plus de 9hres sur la selle pour franchir les 197 km entre Brandon et notre destination à Winnipeg sous une pluie torrentielle et un vent assez costaud en pleine poire. J’ai dû me lever et m’asseoir au moins 100 fois afin de varier la position et le pédalage . Variant aussi les changements de vitesse selon les bourrasques . J’ai onduler entre 13km/h et 26km/h toute la journée pour une moyenne de 22km/h . Dans ces moments- là , plusieurs éléments font que tu réussis à survivre sans trop de séquelles et pour moi c’était : m’habiller convenablement avec un cuissard long, mes couvre-chaussures, gants à doigts longs, imperméable de qualité, lunettes , bidons et bouffe et également me changer complètement lors de l’arrêt de 45minutes du dîner et surtout entrer dans le VR et sentir le bon café chaud de Mireille avec des pâtes au poulet et un muffin de Mr.Horton . Bien sûr , j’ai chanté, me suis rappelé certaines épreuves tout aussi exigeantes et j’ai pensé à pleins de monde que j’aime et dans les bourrasques, à ceux que j’aime pas pantoute !!!!! L’important, c’est d’y croire ! En parlant de croire , j’ai une belle histoire :

« Un bon curé avait réuni ses paroissiens et même ceux des villages voisins afin de prier pour avoir de la pluie. Au trône, il pique une sainte colère et leur dit : « Non mes chers frères vous ne serez pas exaucés! Vous n’aurez pas de pluie . Pourquoi? Votre confiance n’est pas assez grande.Elle ne se voit pas . Vous voulez avoir de la pluie et n’avez pas apporté de parapluie!  » 

Demain nous quittons Winnipeg(620,000hab) , ville qui est passée d’un simple poste de traite à un grand centre pour l’agriculture, le transport et l’industrie. C’est également la capitale du Manitoba pour se rendre un peu avant Kenora , à West Hawk lake et entrer dans notre 5e province !  A  demain et merci de nous suivre

Merci à Sophie et Daniel Léveillé ainsi qu’aux Chalets Montmorency pour leur participation à ce tronçon !

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s