Toujours devant !

Nouvelle de dernière heure ! Le fameux chevalier médiéval selon mes amis Mélanie D et Louis D serait Vincent-gabriel Kirouac qui fait l’aller-retour du Canada à cheval . Son site est : www.chevalierautourdumonde.com  quelle drôle de coïncidence !

En soupant sur le bord du Beau Lac au coeur de régina près du campus universitaire, les C1, C2, K1, K2 ainsi que les spécialistes de l’aviron et même 2 bateaux-dragons nous divertissaient. Nous avons planifié la journée du vendredi 13  afin d’avoir accès à un camping avec laveuse-sécheuse et un LAC ! Résultat: aucun camping avant Moosomin à 218 km de Régina. Grosse journée qui s’annonçait avec le beau et chaud temps qui continue et l’accumulation du kilométrage des journées dans les jambes. Mais super Mireille avec ses bidons glacés aux 50km et son petit bec en me disant à chaque fois:  » à tantôt, sois prudent  » fut encore une fois la recette anti-défaillance par excellence! Un solide 7h50 de vélo afin de rallier Moosomin(1300hab) avec comme priorité : une bière, non pardon le LAC en premier et une bière ensuite !

Puisque je tombe de fatigue je cède mon clavier à Mireille pour la seconde partie de ce texte.

Il me fait plaisir de vous donner ma version des journées de super Mireille comme Jules aime à le dire. Toutefois, je peux vous dire que je me sens plutôt comme moumoune Mireille qui a chaud dans son motorisé (avec air climatisé) et qui n’a qu’à roulé 200 km environ et qui malgré tout trouve que la route est parfois longue et interminable. C’est ce qui m’a amené aujourd’hui à penser aux enfants malades (la cause pour laquelle nous roulons). Lorsque je regarde au loin la route est tellement longue et plate que parfois je confond Jules avec une simple pancarte!!! Lorsque je regarde sur les côtés de la route le paysage est parfois beau mais aussi il peut être très moche… Mais jamais on ne regarde derrière car ça ne sert à rien, nous devons avancer. Et c’est ce parallèle que j’ai fait aujourd’hui en pensant à ceux qui luttent contre la maladie. Parfois on ne voit pas où la route nous amènera mais on doit avancer . Il y a des bons jours… où le paysage semble s’améliorer et la motivation remonte. Mais il y a aussi les mauvais jours où le paysage est moche, (les mauvais amis sont trop présents: OSTY (L’os de fesse à Jules) et ses mains qui n’ont plus de positions sur le guidon sans parler de son trapèze gauche qui fait des siennes et qui va sûrement être baptisé sous peu…). Mais malgré tout cela on doit avancer… si il y a une chose que l’on sait c’est que c’est devant que ça se passe. Alors moi dans mon petit motorisé, je planifie mes entraînements (essentiels à mon moral), je chante (mon compagnon préféré est Jason Mraz) et je m’assure qu’il y a suffisamment de breuvage au frigo pour le prochain ravitaillement! Bref, je ne me sens pas super Mireille, je fais seulement ce qu’il faut pour continuer à aller vers l’avant!!!

Alors bravo à tous ceux qui avance sans voir le bout de la route…vous avez toute mon admiration et surtout tout mon appui!!

En passant, pour ceux qui se demandent si nous lisons vos commentaires et vos courriels, soyez assurés que nous les lisons tous sans exception mais que malheureusement nous ne pouvons répondre à tout le monde. Nous n’avons vraiment pas beaucoup de temps en fin de journée, il nous est même difficile de faire la mise à jour du présent site à tous les soirs!

Alors continuez de nous écrire, c’est un divertissement rafraichissant pour nous à chaque lecture!

En terminant nous voudrions remercier Benoit Corriveau  , Denise Chevalier et Marius pour leur  contribution à ce tronçon!

Bye! À demain!

Mireille et Jules

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Une réponse à Toujours devant !

  1. Boudreault Gaétan dit :

    Bon Samedi à vous deux…nous vous lisons chaque matin…nous aimerions connaître le rêve que Michaël souhaite réaliser, de plus , si vous êtes en mesure de nous dire si l’objectif de $ 6000.00 a été atteint…..dans le négatif, vous lire ça pourrait inciter de nouveaux dons……pour Jules nous sommes derrière vous chaque jour par la pensée, et nous faisons parvenir nos belles énergies positives à tous les muscles de votre corps en particulier celui nommé : osty… bravo à Mireille pour son commentaire et sa précieuse collaboration auprès de son conjoint..nous espérons vous voir en personne, lors de votre passage à Sainte-Foy…en attendant bonne route..amicalement Gaétan et Sylvie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s