» Jules, t’es rendu maigre » m’a t’elle dit voilà quelques jours. Ah ben non je ne suis pas maigre, je suis « affuté », « cut », « pas gros » MAIS JE NE SUIS PAS MAIGRE DU TOUT ! Pour moi, maigre, c’est sec, c’est osseux, c’est afrique. Ok j’ai moins de gras entre la peau et les muscles mais…..bon c’est assez !
Aujourd’hui, étape de plaine avec beau soleil chaud entre les villes de Morse(319hab) et Régina(180,000hab) la capitale de la Saskatchewan . Un 185 km au compteur pour un temps de 6h37 . Voici quelques moments forts de notre journée :
> Pour une fois de ma vie , j’ai enfin vu un coyote. En fait, j’en ai vu 3 !
>Si les Copernic, Galilée et Magellan du temps avaient roulés avec moi depuis 3 jours, auraient-ils toujours pensé que la terre est ronde ?
>Les batinces de « frappe à bord »(mouche à chevreuil) . Ça sers-tu à qqchose à part tourner autour de notre tête pendant 50km et quand tu ne les vois plus,AYOYE l’hypocrite!
>La journée des champs de canola, du jaune à perte de vue . Parfois il y en avait des 2 cotés de la route, c’était beau et ça sentait bon !
>La plupart des Vans sont gentilhommes, de vrais Clint Eastwood ! Mais les gros motorisés ainsi que les pick-ups avec remorque de cie , des truands!
>Belle rencontre d’un jeune couple de Montréal dans la trentaine en cyclotourisme , partis de Vancouver depuis la fin Mai . Partant en tandem(vélo à 2 places), ils ont eu de la misère avec(roues trop fragiles, etc) et l’on vendu en banlieue de Vancouver à rabais, se sont achetés 2 vélos avec supports . Ensuite, la fille (Cynthia) a chuté à Calgary (mal de tête et poignet endolori) pour également recevoir des tonnes de pluie en juin . Le sourire était quand même là aujourd`hui car ils avaient pleins de choses à me raconter et moi aussi. Belle rencontre de compatriotes !
Un autre Jules, Renard celui-là disait : « trop vite l’auto ! Tant de jolies paysages où l’on ne s’arrête pas ! On laisse des regrets partout »
A demain, écrivez-nous car on s’ennuie un peu de chacun de vous! Merci à Chalets Montmorency et à mes collègues de l’École Sec. Mont Ste-Anne pour leur collaboration à ce tronçon .
Salut Jules. Je me permets de te reprendre un peu. Les français utilisent le terme « sec » pour décrire un coureur affuté. Hi Hi!