Journée « médiévale »

Dès 6h05, la senteur de l’espresso envahi l’habitacle et sonne le début d’une autre étape de plaines. Après mes 3 rôties(beurre arachide,confiture et nutella+banane) et verre de jus, je répète ma routine: habillement en gars de bicycle, choisir lunette,installer gps sur mon vélo plus mes 2 bidons, cell dans la poche, collations, badigeonner la bête de crème solaire, souffler les pneus, mettre de l’huile sur la chaine et embrasser ma femme ! Ce matin, pendant que je quitte, Mireille s’apprête à faire : course + intervals , vidange du VR et arrêt à l’information pour obtenir une carte de la Saskatchewan à plus grande échelle .

Je roule depuis quelques km en chantant car je retiens de ma mère quand soudain j’avale une maudite mouche ! Vite je bois le tiers d’un bidon. Quand l’on chante à vélo, choisir de préférence une toune avec le plus de O ou de U car j’étais sur un air avec un A pis c’est pas l’idéal . Deux minutes après, je regarde au loin et y’a un gars à cheval se dirigeant vers moi : IL EST HABILLÉ EN DONGON-DRAGON ET ARRIVE DE NUL PART BATINCE ! Vite le cellulaire, prend une photo car je crois rêver et je me mets à penser: ah non, c’est l’effet de la mouche , une toune me viens en tête:  » tu me tueras » d’Éric Lapointe  !

Passé ces émotions, je roule en direction de Swift Current à environ 120 km du départ avec un beau vent de dos sur une route légèrement vallonneuse . Le geste est fluide, les quadriceps,ischio jambiers, mollets et « fessiers!!! » travaillent à l’unisson et bien que ce soit encore une journée chaude, elle est un peu plus supportable qu’hier . Le genre de journée où tu restes sur le gros plateau du vélo et joue avec 2-3 vitesses derrière ! Plusieurs petits étangs où pataugent famille canards de toutes sortes et des champs, du foin, des tonnes d’herbes ! Notre pays est grand, il est immense .

En terminant, l’arrivée à Morse près de Moose Jaw fut appréciée avec un 194km de fait pour 6h52 de vélo . Le menu de la soirée: ballade, bonne bouffe, texto et messages, lecture et….  bye!

P.S : Merci à Annie Morin et Luc Duchesne pour leurs collaborations à ce tronçon ! 

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s