Mettre le dindon à 180F durant 7 heures et arroser souvent!

– Allez il est 5h50, c’est le temps de se lever !    – Ce matin,  quand tu seras parti à 7h00, je vais allez courir 30 minutes !   – C’est légèrement nuageux, je penses que ce seras moins chaud qu’hier !

Déroulement de la journée :

Km 0 à 80 :  Le beau soleil est sortie et il fait déjà 85 F à mon départ. Encore une magnifique sortie. Pour ces premiers 80km, un vent de face me ralentit un peu mais cette brise aide à supporter la chaleur qui s’accroit.

Km 80 à 100 : Mireille , mon coach, m’a « feedé » en bouteille avec des glaçons dedans , du vrai support technique tu dis ! Pause-diner de 40min !

Km 127 : Dans Medecine hat, j’arrête à une lumière dans le bas d’une cuvette et il fait au moins 500 F ! Une van à coté a sûrement allumé son broil et je cuit . Ce n’est pas un mélange de sueur et de crème solaire sur mes bras mais de la marinade ! Tout ce qui me manque c’est un maillot en papier d’aluminium car la farce, je l’ai déjà dans le cul !

Km 128 à 201 : C’est incroyable la longueur des routes. Tu vois passer une van et après 5 min elle est encore là, grosse comme une tête d’épingle. Je joue à deux jeux: le premier est de ne pas m’évanouir de chaud et l’autre est d’évaluer les distances. Au début j’étais dans le champs mais ensuite, en regardant une ferme ou un village au loin, je pouvais dire qu’ils étaient à 6-7 km avec parfois 300mètres d’erreur ! Sur les images ci-dessous vous pouvez voir que même les vaches ont trop chaud et je vous donne un aperçu de mon paysage lorsque je regarde devant…

une route qui mène loin...

En résumé, quelques mots sur le vent. J’ai souvent dis à des athlètes que le vent est ton ami ! Car il y a des gens qui paient pour lever des poids alors en vélo, le vent est une résistance qui nous améliore, nous développe et de toute façon, il est là, » batince « ! Mais aujourd’hui, quand je roulais vers la fin   à 30km/h avec un vent de dos de 28km/h , ça fait que t’es comme dans un sauna je vous jure . Mais j’ai actuellement une bière derrière la cravate et les steaks sur le BBQ seront…………….. à demain !

p.s. Merci à ma soeur chérie Lucie Rancourt pour sa participation à ce tronçon

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s