Vacances et récupération !

Ce n’est pas le hasard qui fait que nous sommes en pause dans le coin de Lac Louise et Banff ! Ce n’est pas le Lac le plus photographié au monde pour rien tellement il est majestueux . Mireille et Alexia en profitèrent pour faire un peu de hiking pour 1h30 pendant que je suis sur un banc devant le lac à manger des noix : mission récupération! En parlant récupération, comme il n’y avait pas un brave qui a osé se baigner dans cette eau à 4 degrés celcius, j’ai pris un bain contraste. Oh quel contraste! je suis sûr que si tu y pêches, ce n’est pas un poisson que tu sors mais un Mr.freeze!

Je profite de ce moment pour vous parler un peu de ma routine pendant ce voyage. Coté vestimentaire, j’ai toujours des manchettes que je porte le matin et que je peux baisser au besoin ou enlever, même chose pour des jambières. J’ai toujours une veste sans manche le matin que je mets dans ma poche arrière ainsi que lunette de soleil ou de nuage . Sous mon casque, je porte un bandana que je peux enlever au besoin . Coté Bouffe, je déjeune comme jamais je ne l’ai fait , amène avec moi barre énergétique et amandes ainsi que 2 bidons: 1 de 50% gatorade et 50% eau et 1 d’eau seulement. Seulement durant le 213 km j’ai bu 8 ou 9 bidons ! Dès que ma sortie est terminée, je prends une boisson de récupération au chocolat avec plus de 15 g de protéines et je mange un bon repas !  Pour l’aspect mécanique, je passe au moins 15 min par soir pour le nettoyage de base et à tous les 5-6 jours(comme hier soir) je passe plus de 1h15 à nettoyer à fond les engrenages ( chaine, dérailleurs, plateaux, pignons, etc) . Tout cela me donne confiance et ce sont, je crois, des éléments essentiels pour s’aider à empiler les journées de vélo jusqu’à la fin.

Au moment où j’écris ces lignes , mes deux femmes magasinent pendant que je sirote un cappucino sur une terrasse de banff ! Y’a de ces moments ……. cela me rappelle un petit bout de poème que j’ai appris avec Alexia en France sur le bord du Lac du Bourget :

   « Ô temps suspend ton vol et vous, heures propices, suspendez votre cours »          Lamartine (le lac d’Alphonse je crois)

Je dois mentionner que Mireille a profité de mon congé pour faire du vélo et Alexia a fait 22km de vélo et 12 km de ski à roulettes…

Merci de nous écrire (autant pour des questions sur le voyage que pour vos commentaires si réconfortants). Ils deviendront de plus en plus importants les jours de pluies et de vents !

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s