Les moufflons essaient de prendre la roue!

« Dehors, les rafales continuent de plus belles et on ne voit qu’à quelques mètres! Nos vivres baissent dramatiquement et pas un oeil ne s’est fermé de la nuit, de peur de ne pas se réveiller…. »

                                            extrait d’expédition qui tourne mal en Himalaya

« Dehors, le ciel est bleu mur à mur et la journée s’annonce belle en viande!Sirotant mon espresso après roties et muffins, je me résigne à quitter dès 7h le confort de mon VR…. »

                                      extrait d’un périple qui tourne bien dans l’ouest canadien

Pour cette grosse journée, ma plus longue en fait avec ses 213 km et plus de 8h48 sur la selle avec quelques 2969 m de dénivellé, les cartes postales se sont succédés avec comme summun le fameux Rogers Pass ! Mais les premiers 80 km n’ont pas été gratuits, avec plus de 1700m de dénivellé, mais qu’elle belle place pour diner et regarder les japonais photographier tout ce qui est possible de prendre ! Y’a même une maman japonaise qui a pris son fils en photo pendant que celui-ci prenait une photo!

Pendant que je descendais en traversant les tunnels  tel un alexi Grewal peut le faire (entre autres lors de sa médaille d’or devant Steve Bauer aux Olympiques de 1984), Mireille et Alexia furent bloqués par un troupeau de 7-8 mouflons en pleine transcanadienne !!!! Belle photo et émotion ! Elles ont aussi à leur collection un ours noir qui sprint devant le véhicule . Bref, après une telle journée et un steak angus sur le BBQ , j’ai eu le malheur de prendre une bière et un verre de vin et comme dit souvent mon ami Turcotte, ce que je disais: c’était n’importe quoi  et on riait de moi….. Un peu comme quand ma petite soeur répétait sans cesse « le chaud est rond, le chaud est rond! »  Pour le 6 et le 7 juillet, vacances dans le coin de Lac Louise et Banff . De retour officiellement sur selle le 8 juillet vers Calgary !

Nous sommes à $5320 sur un objectif de $6000 !!!!!!!!!!!!!  Merci à CDVMSA et Jean-Marc Langlois de votre collaboration à ce tronçon !

Voici un court vidéo de l’invasion des moufflons sur l’autoroute!!

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s