1ère étape de montagne

Si le Tour de France plaçait une étape de montagne après deux jours du départ, il y aurait une rébellion des sprinteurs!

Non, je n’ai pas attaqué en partant, car après seulement 21 km, j’avais grimpé l’équivalent en hauteur du Mont-Sainte-Anne! Ce fut, de loin, ma journée de labeur, mais un bon lunch à plus de 1300m d’altitude, à Manning Park, fut apprécié. Surprise au dîner, des amis québécois de mon beau frère Janik (Noël, Louise et leur fille Karine) quelle belle coïncidence! Le seul côté négatif du jour est la pauvreté de l’accotement entre Manning Park et Princeton, donc résultat: une crevaison. Alexia m’a accompagné pour les derniers 50 km pour me soulager du vent. Autres faits divers, deux chevreuils, des chiens de prairies à la tonne (nourris par Alexia) et une enseigne de passage de carcajous.

 En bref, un 174 km pour 8h23 de vélo avec 2290m de dénivellé. Pour finir la journée, Mireille a trouvé un beau petit camping au bord d’une magnifique rivière, mais sans réseau, d’où le retard de notre petit résumé de la journée!                                                     P.S merci à Danyelle ma soeurette et Gilles pour votre collaboration à ce tronçon .

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s